Première formation d’infirmière, après quelques années, le côté créatif me manque et je ressens le besoins d’acquérir de plus amples connaissances afin de réaliser mes travaux de couture qui est ma passion de longue date.
De 2005 à 2008, je suis une formation de créatrice textile à l’école de couture de Lausanne.
Pendant quelques années, je jongle avec mes deux métiers pour finalement ouvrir l’atelier « 2 filles en aiguilles » en association avec Sophie Berlie fin 2013. En 2020, nos chemins se séparent. Elle garde la raison sociale et déménage à Crassier. Je reste dans les locaux de Tartegnin sous une nouvelle identité: « 1 point fait tout ».
Même si je ne pratique plus mon métier d’infirmière depuis près de dix ans, j’utilise les connaissances acquises afin d’adapter des vêtements aux difficultés de mobilités ou perte de motricité. J’aime trouver des solutions, afin de permettre à des personnes ayant un handicap de garder leur autonomie.
Mère de quatre enfants, ceux-ci me rejoignent régulièrement à l’atelier et m’inspirent quelques créations.
Fin 2023, l’atelier déménage à Aigle dans de nouveaux locaux, où je me réjouis d’accueillir de nouveaux clients. Toutefois l’atelier n’étant pas facilement accessible, je propose également un service à domicile pour Aigle et environ. N’hésitez pas à me contacter.